Décalaminez votre moteur avec notre garage Citroën
Auto Service au Port-Marly

L’entretien de votre véhicule est essentiel si vous souhaitez qu’il dure dans le temps, et ainsi éviter des pannes conséquentes. C’est pourquoi nous vous conseillons de réaliser le décalaminage de votre moteur, avant qu’il ne s’encrasse et que vous soyez embêté par l’immobilisation de votre véhicule.

Grâce à une technologie de pointe, vous pourrez récupérer jusqu’à 10 % de votre consommation et de vos performances. Dans notre atelier, nos experts effectuent le décalaminage en 30 minutes seulement !

Toujours dans le cadre de l’entretien de votre véhicule, sachez que nous pouvons réaliser un contrôle technique, afin de vous éviter une contre-visite.

Moteur encrassé : les conséquences

En effet, entre les limitations de vitesse, les démarrages à répétition, la qualité des carburants, ou encore les conduites à bas régime afin de limiter la consommation, l’encrassement de votre moteur est inévitable.

La vanne EGR*, le filtre à particules, les soupapes et turbos sont obstrués et/ou colmatés. Les conséquences de ce problème sont l’augmentation de la consommation de carburant, ainsi qu’un rejet plus important de gaz dans l’atmosphère.

Vous risquez également de tomber en panne, avec le grippage des injecteurs ou le colmatage des soupapes, qui peuvent vous coûter bien plus cher qu’un simple décalaminage.

Contactez-nous pour obtenir les réponses à vos questions et toutes les informations sur le décalaminage.

* Vanne EGR : La vanne EGR a pour but de refroidir les gaz d’échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d’admission, afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote.

Citroen blanche

Décalaminage de votre moteur à l’hydrogène, près de Marly-le-Roi

Grâce à un développement de plusieurs années et une technologie de pointe, le nettoyage de votre moteur s’effectue sans démontage, à l’aide d’une station à hydrogène. L’hydrogène est propulsé dans les conduits d’admission, brûle et réduit les dépôts de calamine (oxydation noirâtres existants) qui peuvent empêcher votre moteur de fonctionner correctement.

Nos techniciens sont formés à cette technologie, et nous possédons le matériel nécessaire pour réaliser un décalaminage rapidement. À l’heure où les questions d’environnement sont omniprésentes, il est conseillé de réaliser un nettoyage de votre moteur tous les 15 000 km ou tous les ans.

Les avantages du nettoyage de votre moteur

Réduit les dépôts de calamine sur tous types de moteurs.
Consommation et performances du moteur d’origine.
Évite l’encrassement des pièces onéreuses (vanne EGR, FAP, injecteurs, soupapes…)
Réduit les trous à l’accélération et les bruits moteurs.
Réduit les émissions de fumées à l’échappement.
Facilite le passage au contrôle technique au niveau de la pollution.
Préserve la durée de vie du moteur.

moteur DS3